Le Centre commercial Garden City a annoncé aujourd’hui l’ouverture de ses salles de cinéma le lundi 14 aout 2023.
Situé au dernier étage du centre commercial Garden City, TMV Cinémas est le premier complexe cinématographique de la capitale.
Après le centre commercial Es-Sénia d’Oran, voici que le Garden City centre d’Ouled Fayet se dote lui aussi d’un complexe cinématographique de grande envergure.
Le centre commercial Garden City, premier centre commercial lifestyle en Algérie, situé à Cheraga à Daly Brahim, a ouvert ses portes à la clientèle en avril 2021, et depuis lors, il a rencontré un grand succès auprès des familles algériennes.
Le centre commercial Garden City abrite désormais plus de 110 enseignes, dont 30 restaurants et deux espaces de divertissement, offrant plus de 1 500 emplois, ainsi que des jeux, des activités physiques et innovantes telles que des expériences de réalité virtuelle.
Les spectateurs et familles pourront profiter de 3 salles aux capacités respectives de 60, 80 et 240 places, équipées aux normes internationales et des dernières innovations en matière de son (Dolby 7.1) et d’image (technologie de projection laser, qualité d’image 2K, ainsi que d’un confort d’assise réalisé sur mesure.
Avec ses 3 salles équipées des dernières technologies en matière de projection numérique et de son Dolby Suround, ce nouveau complexe ambitionne d’offrir une expérience cinématographique et un accueil aux normes internationales. A noter que Les trois salles sont accessibles aux personnes à Mobilité réduites.
« Nous allons faire une pré ouverture soft, pour commencer à accueillir le public ; c’est un test grandeur nature, nous mettrons à profit ce retour d’expérience estivale pour finaliser les derniers réglages pour être totalement opérationnel à la rentrée. » Déclarait la Direction du complexe.
Après le complexe d’Oran ouvert en 2021, cette nouvelle arrivée d’investisseurs privés témoigne du renouveau du Cinéma Algérien voulu et encouragé par les plus hautes autorités du pays
À l’heure actuelle, la direction du complexe cinématographique est en contact avec la société « IMAX » spécialisée dans la construction de salles selon des normes de haute technologie permettant d’exposer des images d’une plus grande taille et d’une meilleure résolution que les pellicules conventionnelles, afin d’implanter la première salle de cinéma « IMAX » dans la wilaya de Tipaza, compte tenu de ses spécificités touristiques et culturelles, qui feront de ce projet un succès qui sera élargi à 10 autres lieux en Algérie.
Dans ce contexte, TMV Cinéma accorde toute sa confiance aux hautes autorités du pays afin de se tenir à leurs côtés et de les accompagner dans la concrétisation de ce projet d’investissement culturel prometteur et inédit en Algérie, qui attirerait les familles et la jeunesse algériennes, et qui va activer le tourisme local, et même avec les touristes étrangers. Il rendra aussi un grand service à l’État algérien en soutenant à l’avenir les dossiers de sa candidature afin d’accueillir des événements sportifs et culturels continentaux et internationaux qui nécessitent de telles installations avec des caractéristiques spécifiques, qui représentent généralement un critère décisif dans le choix du pays organisateur.
L’investisseur fonde de grands espoirs afin de lever toutes les difficultés administratives, susceptibles d’entraver la réalisation de ce projet qui s’inscrit tout à fait dans la vision et la volonté du Président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, de promouvoir et de faire progresser l’industrie cinématographique, car les salles, en particulier celles qui adoptent une technologie de pointe, représentent une partie importante et nécessaire pour l’incarnation de cet objectif.