Au cours des trois derniers jours, le ministre de l’Habitat, de l’Urbanisme et de la Ville, Mohamed Tarek Belaribi, a effectué plusieurs visites de terrain pour constater l’état d’avancement des projets et remettre les clés aux bénéficiaires.
Aujourd’hui, jeudi, Belaribi s’est rendu à la Wilaya de Blida, où il a inspecté les deux sites de Safsaf dans la commune de Meftah, et 7000 logements location-vente « AADL» à Sidi Sarhane.
Cette visite d’inspection s’inscrit dans le cadre de la préparation d’une vaste opération de distribution de logements sous divers formules à l’occasion de la commémoration de la glorieuse révolution de libération commémorant le premier novembre de chaque année.
Le Ministre, sur le site de Sidi Sarhane, a passé en revue l’avancement des travaux d’aménagement extérieure, ainsi que le raccordement aux différents réseaux nécessaires, où il a ordonné la nécessité d’accélérer le rythme d’achèvement des travaux afin de pouvoir livrer le projet dans les délais impartis.
Dans la wilaya d’Oran Belaribi a supervisé, hier, une remise symbolique des clés à certains bénéficiaires de logements à caractère social, et à la part de 14 072 logements sous forme de location-vente « AADL ».
Le ministre du Logement a également inauguré, dans la même wilaya, le pôle urbain de 8.000 logements locatifs publics à Oued Tlilat, et le pôle urbain « Ahmed Zabana » 29.965 logements sous forme de location-vente « AADL ».
Quant à la wilaya d’Alger, le même responsable s’est tenu au courant, mardi, d’avancement des travaux d’aménagement extérieure au niveau de la Grande Mosquée d’Alger.
Lors de cette visite d’inspection, Belaribi a instruit l’entreprise en charge de la mise en œuvre, de la nécessité d’accélérer le rythme des travaux afin de remettre cet édifice dans les meilleurs délais.
Ahmed Achour