Belaribi se tient au courant de l’avancement de la réalisation des projets de logements et supervise la remise des clés aux bénéficiaires dans certaines wilayas

Belaribi se tient au courant de l’avancement de la réalisation des projets de logements et supervise la remise des clés aux bénéficiaires dans certaines wilayas

Au cours des trois derniers jours, le ministre de l’Habitat, de l’Urbanisme et de la Ville, Mohamed Tarek Belaribi, a effectué plusieurs visites de terrain pour constater l’état d’avancement des projets et remettre les clés aux bénéficiaires.

Aujourd’hui, jeudi, Belaribi s’est rendu à la Wilaya de Blida, où il a inspecté les deux sites de Safsaf dans la commune de Meftah, et 7000 logements location-vente « AADL» à Sidi Sarhane.

Cette visite d’inspection s’inscrit dans le cadre de la préparation d’une vaste opération de distribution de logements sous divers formules à l’occasion de la commémoration de la glorieuse révolution de libération commémorant le premier novembre de chaque année.

Le Ministre, sur le site de Sidi Sarhane, a passé en revue l’avancement des travaux d’aménagement extérieure, ainsi que le raccordement aux différents réseaux nécessaires, où il a ordonné la nécessité d’accélérer le rythme d’achèvement des travaux afin de pouvoir livrer le projet dans les délais impartis.

Dans la wilaya d’Oran Belaribi a supervisé, hier, une remise symbolique des clés à certains bénéficiaires de logements à caractère social, et à la part de 14 072 logements sous forme de location-vente « AADL ».

Le ministre du Logement a également inauguré, dans la même wilaya, le pôle urbain de 8.000 logements locatifs publics à Oued Tlilat, et le pôle urbain « Ahmed Zabana » 29.965 logements sous forme de location-vente « AADL ».

Quant à la wilaya d’Alger, le même responsable s’est tenu au courant, mardi, d’avancement des travaux d’aménagement extérieure au niveau de la Grande Mosquée d’Alger.

Lors de cette visite d’inspection, Belaribi a instruit l’entreprise en charge de la mise en œuvre, de la nécessité d’accélérer le rythme des travaux afin de remettre cet édifice dans les meilleurs délais.

Ahmed Achour