L’équipe nationale de football est à 23 jours d’affronter son homologue camerounais lors des deux matches de barrage qualificatifs àla Coupe du monde du Qatar 2022, et l’entraîneur Djamal Belmadi cherche à trouver la combinaison adéquate pour renverser les lions indomptables.
Le sélectionneur national Djamel Belmadi cherche à ne pas répéter les erreurs qui ont provoqué l’exclusion précoce des Verts de la phase de poules de la dernière Coupe d’Afrique des Nations. Parmi les erreurs auxquelles Belmadi cherche à remédier, on trouve, le manque de préparation, l’aspect psychologique des joueurs qui affecte leurs retours et le manque d’efficacité devant le but.
Pour corriger ces erreurs auxquelles ont été confrontés les guerriers du désert à la CAN 2021, au Cameroun, Belmadi a programmé une formation en Guinée équatoriale avant de s’installer au Cameroun, afin de s’habituer au temps chaud et à l’humidité élevée, et de mettre en œuvre une tactique spéciale adaptée à la nature de l’adversaire, en plus d’une bonne gestion du stade de Jaboma.
On s’attend à ce que la liste des Verts connaisse de légers changements par rapport à celle sur laquelle s’appuyait Jamal Belmadi lors de la dernière « CAN », notamment avec la blessure d’Atal et Badran en défense et Aïssa Mandi ne jouant pas régulièrement avec son club espagnol Villarréal.
L’entraîneur des Verts Djamal Belmadi a confirmé dimanche dernier, lors d’une conférence de presse, sa quête pour remédier aux erreurs et obstacles auxquels ses lionceaux ont dû faire face, d’autant plus que l’équipe nationale reviendra au même endroit qui a vu la déception des compagnons du capitaine Riyad Mahrez.
Pour référence, l’équipe nationale jouera les deux matches de qualification pour la Coupe du Monde, Qatar 2022, contre le Cameroun le 25 mars au stade « Jaboma » de Douala, au Cameroun, et jouera le match retour au stade Mustapha Tchaker à Blida le 29 du même mois.
Ahmed Achour