Le sélectionneur national Djamel Belmadi a confirmé qu’il n’a pas changé sa philosophie et sa méthode de travail au sein de l’équipe nationale, préférant porter la pression de la période récente sur ses épaules.
Dans une conférence de presse, Belmadi a donné, aujourd’hui, dimanche, au Centre Sidi Moussa, des précisions sur le dossier des joueurs binationaux, notant que les pourparlers avec, Rayan Ait Nouri et Houssem Aouar, ont duré près de 4 ans, contrairement au joueurs Chaibi, Hajem et Bouanani, qui ont été faciles et rapides.
« Les binationaux ont de grands sentiments envers l’Algérie loin du football et ont une réelle volonté de porter le maillot de l’équipe nationale, a ajouté Belmadi en soulignant que les portes de l’équipe nationale restent ouvertes à tous.
« Il y a des joueurs qui viennent et d’autres qui partent, et mon objectif principal dans mon nouveau contrat avec la FAF est de gagner des titres. », a poursuivi le sélectionneur national.
Dans le même contexte, Djamel Belmadi, a révélé la raison de ne pas convoquer le joueur de West Ham, Saïd Benrahma, en déclarant : « Ne pas le convoquer ne reste qu’une option technique ».
L’entraîneur de la sélection nationale a confirmé qu’il recherche une diversification dans l’équipe nationale, sa méthode de jeu et le système adopté, sans tenir compte du fait que l’obtention par le joueur de la Coupe d’Afrique 2019 soit une condition nécessaire à son recrutement.
Belmadi a qualifié les qualifications pour la Coupe du monde de difficiles et de marathon, comme en témoigne la participation des Verts à 4 compétitions sur 22.
Djamel Belmadi a conclu ses déclarations par sa grande admiration pour les stades de Baraki et de Tizi-Ouzou, débattant dans son allocution du côté formateur, citant l’Académie du Paradou, tout en déclarant : « L’École d’athlétisme du Paradou doit être prise comme exemple à suivre ».
Ahmed Achour