En conférence de presse, le sélectionneur algérien Djamel Belmadi a indiqué qu’il ne veut pas d’une CAN durant la période de l’hiver et qu’il souhaite jouer la CAN en été .
« On a l’ambition de se qualifier le plus rapidement possible. Après le plus dur reste à venir, c’est une évidence. Il va y avoir la CAN, c’est toujours très compliqué et difficile. Nous serons l’équipe à battre. On va arriver avec notre titre de champion d’Afrique, ce n’est pas quelque chose de léger à porter. On aura un le temps de se préparer à ça » a indiqué le sélectionneur algérien .
Djamel Belmadi a ensuite poursuivi : « Tout le monde est d’accord pour dire qu’une CAN au mois de janvier ou février reste problématique. J’ai entendu parler d’un possible réunion de joueurs importants qui sont les acteurs principaux. Pour moi, ce n’est pas le plus important de les mettre en difficulté en allant faire des Coupes d’Afrique en pleine saison. »
« C’est une situation qui les met largement en difficulté dans leurs clubs. Je sais que ça les préoccupe. Je suis sûr que si on faisait un sondage de ces joueurs-là, beaucoup pencherait plus pour une période où il y a plus de championnat. C’est des choses sur lesquelles il faut se pencher et progresser là-dessus car ça reste problématique » a clôturer le sélectionneur algérien.