Aujourd’hui, vendredi, le ministre de la Santé, Abderrahmane Benbouzid, a affirmé la disponibilité de l’Algérie à donner un coup de main au peuple tunisien face au virus Corona.
Benbouzid a déclaré à la presse : « Il n’y a pas de différence entre l’Algérie et la Tunisie si ce n’est les frontières fixées par la France. J’ai appelé mon collègue de Tunisie, et nous sommes prêts à aider ce pays frère. Je suis aussi prêt à voyager personnellement en Tunisie ».
Il est à noter que la Tunisie connaît depuis des jours des taux record de propagation du virus Corona, qui ont fait vivre les hôpitaux du pays sous une pression terrible, menaçant l’effondrement du système de santé.
Aujourd’hui, vendredi, le comité scientifique de lutte contre le virus Corona en Tunisie a appelé à montrer l’exemple dans la mise en œuvre de mesures préventives contre la pandémie de Covid 19.
Dans un communiqué publié à l’issue de sa réunion, le comité scientifique a souligné l’inéluctabilité d’adhérer à la décision d’interdire tout rassemblement et la nécessité de respecter pleinement les mesures de prévention individuelles et collectives.
Le nombre de blessés quotidiens a atteint 10.000 le 7 juillet et les décès ont dépassé 130, portant le nombre de morts à près de 16.000 depuis le déclenchement de l’épidémie en Tunisie.
Ahmed Achour