Changer de langue

C’est ainsi qu’un groupe terroriste a tenté de mener des attaques contre des militaires et des riches à Alger

C’est ainsi qu’un groupe terroriste a tenté de mener des attaques contre des militaires et des riches à Alger

Le tribunal pénal de première instance de Dar El Beïda a prononcé une peine d’emprisonnement à perpétuité contre un groupe terroriste armé qui comprend 12 accusés ayant des antécédents judiciaires comme accusés dans des affaires liées au terrorisme dans le passé, dont 8 accusés actuellement incarcérés à la prison de Koléa.

Le procès des accusés, objet du suivi, a révélé la question du chef du dangereux groupe terroriste terroriste «madoui mohamed» et de son compagnon. Abdelhak et R. Moussa », g. Ammar «,» M. Messaoud Abdelhak , «F. Bilal, m. Abdallah »,« R. Bachirr, M. Yousef », M. Djamal, B. Bachir, B. Faisal « . Ils étaient sur le point de former un groupe terroriste armé opérant au niveau d’Alger, dans le but de voler à main armée les riches, de leur voler leur argent et de commettre des assassinats contre des membres des services de sécurité.

L’opération criminelle peut-être la plus dangereuse planifiée par le groupe terroriste est l’exécution de l’assassinat d’un général résidant à Bordj El Kiffan et d’un officier de sécurité «colonel» dans le même quartier, l’assassinat d’un policier dans le même quartier. appelé «Halim», et l’exécution d’un vol d’une arme d’une policière travaillant avec la sécurité urbaine à Bordj El Kiffan qui possède un magasin, dans le but de l’utiliser dans le vol d’un camion blindé transportant de l’argent appartenant à la société de sécurité « Amnal « .

En outre, les accusés, dont les enquêtes de sécurité ont prouvé, qu’ils étaient en communication continue après l’expiration des peines de prison qui leur ont été infligées, car ils étaient tous impliqués dans des affaires liées au terrorisme. Afin de cibler la maison d’un homme riche de Ghardaia pour effectuer un vol dans le voisinage du qurtier bateau Cassé, et une autre maison d’un soldat retraité dans le même quartier.

Le bien-fondé de l’affaire, selon ce qui a été indiqué dans le procès-verbal de la saisie judiciaire, concernait des informations reçues par le service régional de l’enquête judiciaire de la ville d’Alger, selon la présence d’éléments, dont la plupart ont des précédents judiciaires , opérant au niveau de certains quartiers de la capitale, afin de former un groupe terroriste armé opérant dans les environs d’Alger, dont le but est de mener des opérations terroristes et des assassinats contre le personnel des services de sécurité, et des vols à main armée contre des citoyens aisés .

Par l’exploitation des informations reçues, les services de sécurité ont commencé à enquêter sur des opérations intensives sur le terrain, aboutissant à l’identification du dénommé «Madoui Mohamed», arrêté le 16 décembre 2019 à 21h30, au niveau du Quartier Sidi Dris à Bordj El Kiffan, et en possession d’un pistolet « Berita » 9 mm « .

C’est l’arme qui a été perdue par un membre de la Sûreté nationale, en plus d’une fausse carte d’identité au nom de B. Mahmoud l’utilise pour tromper et échapper à la surveillance de la sécurité.

Après avoir fouillé le domicile de l’accusé, «M. Mohamed, un groupe de livres et de brochures religieux a été trouvé, faisant l’éloge des actes terroristes et des informations sur l’État islamique (Daech).

Ahmed Achour