Chutes de neige : plusieurs axes routiers bloqués

Chutes de neige : plusieurs axes routiers bloqués

Plusieurs routes et chemins sont bloqués du fait des fortes chutes de neige qui se sont abattues sur plusieurs régions du pays durant ces dernières 24 heures, rapporte ce dimanche l’ENTV.

En effet, le passage par plusieurs axes routiers est pratiquement impossible. Il s’agit de la RN 33 reliant la wilaya de Bouira et Tizi Ouzou, plus exactement à Tikjda, commune d’El Asnam. Dans la wilaya de Tizi Ouzou, la RN 33 reliant la commune Boumehdi et la région d’Asoul est également fermée en raison de l’accumulation de la neige.

Outre, la RN 15, reliant Bouira et Tizi Ouzou au niveau de col de Tirourda jusqu’à Aghbalou des suites des fortes chutes de neige.

Par ailleurs, la route numéro 253, reliant les wilayas de Tizi Ouzou et Béjaïa, est fermée au niveau de Fedj Chalata dans le commune d’Iferhounan. La RN 159 reliant Ouzellaguen à Chellata, est également inaccessible en raison des quantités de neige accumulées dans les lieux.

A noter que les services de météorologie ont mis en garde contre des intempéries pouvant affecter plusieurs régions du pays. Il s’agissait, selon le BMS, des wilayas du Centre  de l’Est et du Sud-ouest du pays.

Les wilayas concernées sont :  Ain Defle, Tipaza, , Boumerles, Tizi-Ouzou, Bejaia, Jijel, Skikda, Annaba, El Tarf, Blida, Médéa, Bouira, Bordj Bou Arreridj, Sétif, Mila, Constantine, Guelma et Souk Ahras.

Les mêmes services ont également indiqué que des chutes de neige affecteront également les reliefs du nord du pays dépassant les 1000 mètres d’altitude, à partir de ce dimanche.

  • Rédaction