Ciccolini explique le choix de l’USMA

Le nouvel entraineur de l’USM Alger, François Ciccolini, s’est exprimé, dans une déclaration au média officiel du club, au sujet de sa récente signature chez le club usmiste . 

« Je suis très content et fier de venir à l’USMA. C’est un club qui a un grand palmarès avec des joueurs de talents et un outil de travail intéressant, a expliqué le technicien français. C’est aussi le fait qu’Anthar (Yahia, ndlr) qui a fait pencher la balance. »

« J’ai visionner plusieurs rencontres de l’USMA avec deux coachs différents. J’ai vu une équipe avec des qualités offensives intéressantes, mais aussi une équipe qui prenait beaucoup de buts sur des erreurs individuelles », a ajouté François Ciccolini.

Toujours sur les points forts et les points faibles de l’USMA, le coach de 58 ans dira : « On va s’efforcer avec le staff de garder les qualités offensives et les améliorer, mais aussi de gommer ces erreurs défensives en étant beaucoup plus rigoureux. »

« On a recruté des joueurs de talents, mais il faut maintenant de l’expérience et du vécu avec des joueurs qui connaissent bien le championnat algérien », a conclu l’ancien entraineur de la JS Kabylie.