Communion totale entre le peuple et son président: une nouvelle ère, une stratégie qui a porté ses fruits et une frénésie diplomatique

Sans conteste, le peuple algérien, apparaît aujourd’hui, comme le grand gagnant des transformations que connaît l’Algérie, depuis l’inédit scrutin du 19 décembre 2019. Avec l’ère de Abdelmadjid Tebboune, qui a évité le naufrage de la République, est, venu un autre cycle en rupture totale avec l’ordre ancien. En près de quatre années, en dépit, d’une conjoncture difficile à cause d’une pandémie mondiale qui a duré près de deux années, l’Algérie, a changé d’échelle en empruntant l’ascenseur de l’émergence.
Au-delà, de l’émergence d’une véritable économie prétendant au leadership régional, avec des changements comme elle n’a pas vu depuis des décennies, la nouvelle Algérie, impose le modèle d’un système socio-économique, qui nourrit les avancées d’une démocratie responsable.
Aujourd’hui, il y a une communion totale, entre le peuple et son président, la large adhésion de la population se confirme de jour en jour.
La stratégie du président Tebboune, a porté ses fruits, en dépit de fortes résistances des relais de la Issaba et d’une caste de bureaucrates qui fantasment encore, sur un invraisemblable retour à l’ordre ancien. Les Algériens ne doivent pas faire preuve d’amnésie face aux manœuvres de cette bande de voyous et de bandits qui ont pillés ses richesses et qui avaient programmé un bain de sang.
Aujourd’hui, il faut être fier de cette frénésie diplomatique après des années d’effacement, et comprendre les objectifs du périple du président de la République qui a eu droit à des accueils exceptionnels. Désormais, l’Algérie, n’est pas au marge de ce qui se joue dans la recomposition du monde. Elle a changé de statut sur l’échiquier international avec une seule préoccupation, se prémunir, se renforcer et se préparer à relever d’autres défis. C’est tout le sens des message du président de la République lors de sa dernière rencontre périodique avec des représentants de la presse nationale.