Condor a fait son entrée sur le marché ivoirien, hier mercredi, après avoir signé un accord pour la distribution et la commercialisation de produits électriques et électroniques.
La cérémonie de signature de l’accord a eu lieu dans la capitale ivoirienne, Abidjan, en présence de l’Ambassadeur d’Algérie en Côte d’Ivoire et l’Ambassadeur de Côte d’Ivoire.
L’accès aux nouveaux marchés africains afin de favoriser les exportations hors hydrocarbures, est l’une des directives les plus importantes des pouvoirs publics, dirigés par le Président de la République, Abdelmadjid Tebboune.
Sur cette base, le partenaire de Condor en Côte d’Ivoire démarrera les opérations commerciales dès que les préparatifs logistiques du terrain seront terminés; es salles de vente et des entrepôts de stockage.
La signature de l’accord pour la commercialisation des produits Condor en Côte d’Ivoire, a été immédiatement suivie de la cérémonie de signature d’un autre accord pour former 20 jeunes Ivoiriens en Algérie, sous la responsabilité de Condor Academy dans le service après-vente, la maintenance et la réparation de appareils électriques et électroniques.
L’accord a été signé par le ministre de la Promotion de la jeunesse, de l’insertion professionnelle et de la fonction publique du côté ivoirien, et le président du conseil d’administration de l’Académie Condor du côté algérien.
La délégation algérienne représentant Condor a également été reçue par le Secrétaire Général du Ministère d’Etat, le Ministère ivoirien des Affaires Etrangères, Daouda Diabaté, qui a réitéré le soutien de son pays à la marque Condor pour trouver toute sa place en Côte d’Ivoire.
Ahmed Achour