Le confinement partiel à domicile au niveau des communes Tizi-Ouzou et Draa Ben Khedda annoncé, mercredi, par le ministère de l’Intérieur, des Collectivités locales et de l’Aménagement du territoire est entré en application à compter de ce jeudi 6 août.
Dans une déclaration à l’Agence de presse officielle le wali de Tizi-Ouzou, Mahmoud Djamaa, a expliqué cette mesure décidée par » la recrudescence particulière du nombre des personnes testées positives à la Covid-19, enregistrée ces dernières semaines à Tizi-Ouzou et Draa Ben Khedda ». Selon lui, « le Comité scientifique de la wilaya a proposé de confiner ces deux communes pour réduire, voire rompre la propagation du virus ».
La proposition du Comité scientifique a été ensuite « soumise à l’examen du ministère de l’Intérieur, des collectivités locales et de l’aménagement du territoire, qui a pris la décision de confiner les deux localités », a précisé le chef exécutif de la wilaya.
« Nous enregistrons, chaque jour pratiquement, de nouveaux cas de contamination. A Tizi-Ouzou et Draa Ben Khedda, le virus est très actif et le nombre des malades dépasse le seuil moyen de la wilaya », a –t-il soutenu.
A ce propos, il a appelé l’ensemble des citoyens « la discipline individuelle et collective » pour adopter les gestes de prévention, à savoir le port du masque, et le respect du reste des mesures barrières dont l’hygiène régulière des mains.
- Rédaction