Constantine : arrivée de 111 ressortissants Algériens bloqués en Italie

Constantine : arrivée de 111 ressortissants Algériens bloqués en Italie

Cent-onze ressortissants Algériens bloqués en Italie en raison de la suspension des liaisons aériennes dans le cadre de la prévention contre la propagation du Coronavirus ont été rapatriés, jeudi 23 juillet, rapporte vendredi l’Agence de presse officielle (APS).

Le vol opéré par un avion relevant de la compagnie aérienne Air Algérie en provenance de la ville de Rome a atterri, jeudi, à l’aéroport international Mohamed Boudiaf de Constantine.

Selon le directeur locale du tourisme, Noureddine Bounafaâ, dont les propos rapportés par l’APS, les rapatriés sont placés en quarantaine dans six établissements hôteliers de la wilaya de Constantine pour une période de 14 jours. Il s’agit des hôtels suivants : El Hocine et El Khyam, a la ville Ali Mendjeli, l’Arc en Ciel dans la commune d’El Khroub, et Ibis, Marriott  et Novotel, au chef-lieu.

A ce propos, le directeur de la santé par intérim, Adil Daâs, cité par l’Agence de presse officielle, a assuré que les 111 Algériens rapatriés seront soumis à des tests médicaux quotidiens en vue de suivre leur état de santé.

A note que, deux autres vols de rapatriement sont prévus pour atterrir à Constantine, le 25 et 26 du mois en cours. Les deux vols transporteront 272 ressortissants algériens depuis la Malaisie et 286 de l’Egypte.

  • Rédaction