Corona : l’Algérie enregistre un nouveau record

La troisième vague du virus Corona, qui traverse actuellement l’Algérie, continue de battre des records en nombre d’infections et de décès quotidiens.

Selon le bilan du ministère de la Santé, aujourd’hui, lundi, le nombre de blessés a atteint un nombre sans précédent depuis le début de la pandémie dans le pays en février 2020, après 1505 infectés enregistrés au cours des dernières 24 heures.

Le nombre le plus élevé d’infections au coronavirus a été enregistré vendredi dernier, avec 1 350 cas confirmés.

D’un autre côté, le nombre de décès dus à l’infection au « Covid-19 » a atteint des niveaux records, avec 24 nouveaux décès enregistrés, selon le bilan, tandis que 745 patients se sont rétablis au cours de la même période.

Le ministére a également révélé que 41 patients sont actuellement en soins intensifs dans divers hôpitaux du pays.

La même source a indiqué que le total des cas confirmés s’élève à 163 660, tandis que le nombre total de personnes qui se sont rétablies a atteint 111 322 personnes et le nombre total de décès a atteint 4 087.

Le communiqué ajoute que 10 wilayas n’ont enregistré aucun nouveau cas au cours des dernières 24 heures, 11 wilayas d’un cas à 9 cas, tandis que 27 autres wilayas ont enregistré 10 cas ou plus.

Ahmed Achour