Corona : le président de la République décide une série de nouvelles mesures

Samedi, le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, a présidé une réunion des membres du comité scientifique pour surveiller et suivre la pandémie de Covid-19.

La réunion s’est déroulée, selon un communiqué de la Présidence de la République, en présence du ministre de l’intérieur, des Collectivités Locales et de l’aménagement du territoire, le Ministre de la Santé, le Ministre de l’Industrie Pharmaceutique, le Ministre de la Communication, le Commandant de la Gendarmerie Nationale, et le directeur général de la Sûreté nationale, afin d’évaluer et d’étudier la situation épidémiologique.

Après avoir écouté les présentations des ministres et des responsables, il a été décidé de réactiver les mesures préventives prises, depuis le début de l’épidémie, avec rigueur, comme le port du masque, la distanciation physique, et la généralisation de l’usage des stérilisateurs, en plus d’accélérer le rythme de vaccination, car elle reste la seule solution pour éliminer cette épidémie, Avec l’utilisation optimale du nombre de lits désignés pour les patients Covid-19, et l’augmentation de sa capacité actuelle de 07 % à 15 %, notamment dans les grands villes comme Alger, Oran et Constantine.

Les ministre de l’intérieur, des Collectivités Locales et de l’aménagement du territoire et des Transports ont également été chargés de prendre des mesures de précaution, en utilisant les hôpitaux, et d’exploiter (Navire-hôpital) dans les villes côtières, si nécessaire. Notant que la situation épidémiologique maîtrisée jusqu’à aujourd’hui demande plus de vigilance et de prudence.

Ahmed Achour