Deux mille trois cent personnes faisant partie du corps médical ont été testées positives au Coronavirus, parmi lesquelles 44 ont succombé depuis le l’apparition de la pandémie en Algérie, a annoncé le ministre de la Santé et de la Réforme hospitalière, Abderrahmane Benbouzid, lors d’une conférence de presse tenue au CHU de Mustapha à Alger.
A ce propos, le premier responsable du secteur de la santé a appelé à consentir les efforts afin de soutenir le personnel soignant dans sa mission noble, notamment dans cette période de conjoncture. Il leur a également rendu hommage pour leur bravoure et leur sacrifice durant ces circonstances difficiles.
A noter, que l’Algérie enregistre depuis quelques jours un chiffre quotidien record des cas de contaminations. Hier, 607 cas confirmés ont été recensés en seulement 24 heures, ce qui a porté le chiffre total des cas positifs à 23691, selon le dernier bilan publié par le ministère de Santé qui a fait état également de 9 morts, portant le nombre des victimes du Coronavirus à 1087 depuis le début de l’épidémie dans le pays.
- Rédaction