Changer de langue

Cour d’Alger : le procès en appel d’Ali Haddad reporté

Cour d’Alger : le procès en appel d’Ali Haddad reporté

La Cour d’Alger a décidé, dimanche, de reporter le procès en appel de l’homme d’affaires Ali Haddad au 27 septembre en cours, rapporte l’Agence de presse officielle (APS).

La décision du report a été prise à la demande du collectif de défense de l’accusé  pour « la consultation des documents de l’affaire et la réunion des conditions requises pour le procès, dont la comparution de l’ancien Premier ministre, Ahmed Ouyahia, incarcéré à la prison d’Abadla (Béchar) et de Ali Haddad détenu à la prison de Tazoult (Batna) devant la Cour.

L’ancien homme d’affaires Ali Haddad a été condamné en première instance à une peine de 18 ans de prison ferme, assortie d’une amende de 8 millions de DA. La même juridiction a ordonné la confiscation de tous ses biens. Il a été jugé pour des affaires liées à la corruption à savoir, « l’obtention de privilèges immobiliers et bancaires et conclusion de marchés en violation de la législation ».

Plusieurs ministres et cadres dont Ahmed Ouyahia et Abdelmalek Sellal ont été également condamnés dans cette affaire par le Tribunal de première instance, à des peines de 12 ans de prison assorties d’une amende d’un million Da pour les chefs d’inculpation de « dilapidation de deniers publics, octroi d’indus avantages et abus de fonction ».

  • Assia.T