Le chef du service de médecine interne de l’hôpital de Sétif, Rachid Malek, a révélé que le service des maladies infectieuses et le service des maladies thoraciques regorgent de personnes atteintes de Corona, ce qui a nécessité l’ouverture du service de médecine interne aux patients, a indiqué « sabq press ».
Le membre du Comité national des experts cliniques a déclaré, à la Radio régionale de Sétif, que les cas d’infection augmentent de jour en jour, ce qui est inclus dans le rapport soumis au ministère de la Santé, dans l’attente d’un retour à l’application stricte des mesures de quarantaine. dans les wilayas concernés.
Le professeur Rachid Malek a mis en garde contre les conséquences de l’nsouciance continue du public, soulignant la nécessité d’adhérer immédiatement à des mesures préventives, sinon « nous paierons une facture coûteuse en raison de l’apparition de nouvelles souches plus dangereuses ».
L’intervenant a également évoqué l’incidence élevée de personnes atteintes de diabète, en révélant que l’hôpital reçoit de nombreux cas de personnes dont le taux de diabète est soudainement passé à 4 et 5 grammes, tandis que des tests révèlent leur infection par Covid.
Le chef du service de médecine interne a souligné que les diabétiques sont parmi les patients les plus vulnérables devant Corona en raison de leur faible immunité, appelant à éviter autant que possible les sucreries et les sucres.
En revanche, il a souligné la volonté des laboratoires algériens de fabriquer localement de l’insuline de manière à couvrir le marché algérien, et de chercher ultérieurement l’exportation à l’étranger.
Quant au vaccin Spoutnik fabriqué localement, il a expliqué qu’il aide beaucoup à faire face à la crise et à surmonter rapidement le covid et à obtenir l’immunité.
Ahmed Achour