Le Danemark contre la Finlande au Championnat d’Europe a été suspendu en raison d’une urgence médicale impliquant Christian Eriksen.
Eriksen, 29 ans, s’est effondré près de la ligne de touche à la fin de la première mi-temps et a été immédiatement entouré de personnel médical.
« Le match de l’Euro à Copenhague a été suspendu en raison d’une urgence médicale », a écrit l’UEFA sur le compte Twitter du tournoi. Eriksen a été évacué sur civière, dissimulé derrière de longues bâches, sous les applaudissements du public de Copenhague. Ces images particulièrement glaçantes ont aussitôt renvoyé les amateurs de football à d’autres drames survenus sur des terrains ces dernières années.
S’agissant des grandes compétitions internationales, la Coupe des confédérations 2003 avait été endeuillée par le décès du footballeur camerounais Marc-Vivien Foé (28 ans) à Lyon des suites d’un malaise survenu sur le terrain lors de la demi-finale contre la Colombie. Selon l’autopsie, il souffrait d’une malformation cardiaque.