Dans une déclaration exclusive à « Dzair Tube », Hamlaoui : Le Croissant-Rouge algérien est prêt à acheminer l’aide algérienne à la bande de Gaza

La présidente du Croissant-Rouge algérien, Ibtissem Hamlaoui, a confirmé que « l’aide allouée par le Croissant-Rouge algérien à nos frères palestiniens, coïncidant avec les conditions catastrophiques dans la bande de Gaza, est prête dès le premier jour. »
Hamlaoui a expliqué, dans une déclaration exclusive à « Dzair Tube », que l’aide préparée par le Croissant Rouge algérien pour soulager les personnes touchées à Gaza par les bombardements de l’armée d’occupation sioniste, est représentée en couvertures, matelas, tentes, médicaments , en plus des colis alimentaires.
L’intervenante a souligné que le Croissant-Rouge algérien est toujours prêt à intervenir et à faire face dès le premier jour à toute catastrophe à travers le monde grâce à son propre stock de sécurité.
Hamlaoui a souligné que le Croissant-Rouge algérien est en communication constante avec les organismes du Croissant-Rouge et de la Croix-Rouge internationales de nombreux pays arabes ainsi qu’avec le Croissant-Rouge palestinien, qui lui a fourni une liste des besoins essentiels.
La présidente du Croissant-Rouge algérien a souligné qu' »il n’est pas possible à l’heure actuelle d’envoyer l’aide humanitaire, dont une partie est périssable, comme les médicaments et la nourriture, en vue qu’ elle va rester dans des zones désertiques où les températures dépassent les 40 degrés à El-Arish et Rafah, avant que se soit introduite à Gaza.
Dans ce contexte, Hamlaoui a ajouté : « Nous avons pris la décision, après avoir communiqué avec le Croissant-Rouge palestinien, de conserver cette aide stockée au niveau de nos détrepôts, et lorsque le terminal de Rafah sera ouvert, notre aide sera expédiée et livrée intacte dans la bande de Gaza. »
Ahmed Achour