Le ministre de la Pêche et des Productions halieutiques, Ahmed Badani, a supervisé lundi matin dans le port de Gouraya à Tipaza le lancement de la campagne de pêche au thon rouge.
Le ministre de la pêche a révélé que le quota de pêche de l’Algérie du thon rouge passera à 2023 tonnes, contre 1650 l’an dernier, ajoutant que cette augmentation contribuera à renforcer le trésor publique d’une valeur de 27 millions de dollars et contribuera à augmenter les exportations de l’Algérie.
Le ministre a également indiqué que le gouvernement a fait de l’augmentation des revenus du secteur de la pêche une priorité, puisque 17 nouveaux projets entreront en vigueur.
Dans ce contexte, Badani a expliqué qu’avec l’avènement de l’année 2024, 13 000 tonnes de thon rouge seront produites, alors qu’elle ne dépassait pas auparavant 1 200 tonnes.
Badani a évoqué le lancement d’une campagne de sécurité maritime pour éviter les accidents aux professionnels en les formant, soulignant l’importance de la participation de la société civile à la campagne.