Demandes d’ouvrir des points de vaccination dans les facultés et les résidences universitaires

Ahmed achour

Le Président de la République, Abdelmadjid Tebboune, a recommandé lors de la réunion périodique du Conseil des ministres tenue hier, la nécessité de vacciner tous les enseignants des secteurs de l’éducation, de l’enseignement supérieur, de la formation professionnelle et des étudiants universitaires avant la prochaine rentrée sociale.

Dans le même ordre d’idées, le président de l’Organisation des étudiants algériens libres, Fethi Seribli, a salué, dans un appel téléphonique à « Sabq Press », la décision de généraliser l’opération de vaccination contre le virus Corona au sein des établissements universitaires.

Fethi Seribli a estimé que le délai restant jusqu’à la date d’admission à l’université prévue le 3 octobre prochain, ne perturbe pas le déroulement de la stratégie vaccinale pour plus d’un million et demi d’étudiants en plus des professeurs d’université.

Le responsable syndical s’est également engagé à soumettre une proposition au ministère de tutelle d’ouvrir des points de vaccination répartis au niveau des facultés et des résidences universitaires.

Le président de l’Organisation des étudiants algériens libres estime qu’un nombre important d’étudiants et de professeurs d’université ont reçu le vaccin anti-Corona depuis le lancement de la campagne nationale de vaccination il y a des mois, ce qui contribuera à faciliter l’opération.

Ahmed Achour

Share This Article