Les caméras de la presse étrangère ont diffusé une image qui ne représente pas la vérité sur ce qu’ils ont appelé « le départ de l’activiste et de l’opposition algérienne », Amira Bouraoui, de la tunisie, vers la France, dans la nuit de lundi à mardi, afin d’éviter son expulsion vers L’Algérie, évoquant ce qu’elle a décrit comme « l’intervention de la diplomatie française », afin de l’expulser de la Tunisie.
Mais la vérité, selon ce que des sources bien informées ont déclaré à « DZAIR TUBE », confirme que ce qui s’est passé en réalité est quelque chose de différent du prétendu récit de la presse étrangère, car celui qui attendait Bouraoui à l’aéroport de Lyon est un colonel des services de renseignement français. .
Nos sources ont ajouté qu’à son arrivée à l’aéroport de Lyon en provenance de Tunisie, et après vérifications de ses documents de voyage, la police des frontières française avait décidé de ne pas l’autoriser à rentrer sur le territoire français.
Ce qui s’est passé, c’est qu’un colonel travaillant dans les services de renseignement français était à l’accueil pour lui éviter une expulsion du territoire français, après que l’ambassadeur de France en Tunisie lui a éviter son départ expulsion le lundi 6 février vers l’Algérie, car elle était en situation irrégulière en Tunisie.
Les mêmes sources ont confirmé que ce colonel est dans le service, qui a facilité l’entrée de Bouraoui en France, a l’habitude de collaborer avec la Khabardjia Amira Bouraoui.
Ahmed Achour