Le ministre du Travail, de l’Emploi et de la Sécurité sociale, El Hachemi Djaâboub, a déclaré que l’ancien Premier ministre Noureddine Bedoui avait signé un décret en décembre 2019 exigeant L’insertion de 365000 jeunes au cours des années 2020 et 2021, le qualifiant d’illusoire car les conditions n’étaient pas appropriées à l’époque, rapporte Sebq Press.
Lors de sa visite au Radio Forum, Djaâboub a révélé L’insertion de 68 000 jeunes à des postes permanents, au niveau national, en déclarant: «Notre objectif est d’atteindre 200 000 jeunes.
Le ministre a envoyé un message aux jeunes pour qu’ils s’impliquent dans la création de leur propre entreprise pour entrer dans le monde des sous-traitants et des entreprises émergentes, tout en regrettant les obstacles auxquels ils sont confrontés de la part des responsables locaux en raison de la bureaucratie.
Djaâboub a accusé les responsables qui font obstacle au désir des jeunes dans la création d’entreprises d’investissement, de trahir le pays, appelant à lutter contre le fléau de la bureaucratie.
Concernant la création d’emplois, le ministre a révélé que 30 000 postes avaient été créés dans l’enseignement, 500 postes dans l’enseignement supérieur et 30 000 postes au niveau du ministère de l’Intérieur.
Ahmed Achour