Suite au tragique incident survenu, mardi, au Liban, l’Algérie a exprimé son entière solidarité avec le pays frère. Selon un communiqué de la Présidence de République, « quatre avions algériens s’apprêtent à décoller en direction de Beyrouth ». A bord de ces avions, des équipes constituées de médecins, chirurgiens et pompiers, des fournitures médicales et pharmaceutiques, des produits alimentaires, ainsi que des tentes, des couvertures et autres… seront transportés.
La même source indique, « qu’un navire algérien chargé de matériaux de construction pour contribuer à la reconstruction de ce qui a été détruit par l’explosion devra également larguer les amarres en direction de ce pays ».
Cette décision a été prise par le président de la République, Abdelamdjid Tebboune, à l’issue d’un entretien téléphonique qu’il a eu avec son confrère libanais, Michel Aoun, au cours duquel il a assuré « l’entière solidarité de l’Algérie avec le Liban dans cette douloureuse épreuve et sa disponibilité à répondre aux besoins qu’il exprimera pour atténuer l’ampleur de la catastrophe ».
Pour rappel, une double explosion d’une violence inouïe a eu lieu à la capitale du Liban, Beyrouth. Le dernier bilan communiqué a fait état d’au moins 137 morts, 5000 blessés et une dizaine de disparus.
- Rédaction