Changer de langue

En application des directives du Ministre de l’Habitat: Zitouni inspecte les projets des logements location-vente à Béjaïa

En application des directives du Ministre de l’Habitat: Zitouni inspecte les projets des logements location-vente à Béjaïa

Le directeur général de l’Agence Nationale de l’Amélioration et du Développement du Logement (AADL), Faiçal Zitouni, a effectué une visite de travail dans la wilaya de Bejaia pour inspecter les projets des logements location-vente.

Selon un communiqué de la Direction générale de l’agence « AADL», Zitouni a commencé sa visite par une rencontre avec les responsables des projets, où a-t-il écouté deux présentations faites par le directeur régional de l’AADL Algérie- Est et le directeur des projets AADL de Béjaïa, sur l’avancement des travaux.

Zitouni a également inspecté l’état d’avancement des travaux dans un certain nombre de chantiers des logements préfabriqués, où il a appelé à la nécessité d’une coordination entre les différents services qui se chevauchent dans la réalisation des travaux d’aménagement extérieure dans des sites du pôle urbain de l’Oued. Ghir.

Dans le même contexte, Zitouni a donné des instructions aux entreprises de réalisation et aux responsables des travaux à travers un plan de travail, où il a souligné sa mise en œuvre sur le terrain.

Le plan de travail présenté par le directeur général vise à accélérer le rythme des travaux, à surmonter et éviter les obstacles auxquels se heurtent les différents projets, sans négliger la qualité de réalisation que le directeur général a tenu à souligner et a insisté sur l’obligation de le respecter.

Zitouni a conclu sa visite sur le terrain par une réunion avec un certain nombre de représentants des souscripteurs, où il a écouté leurs diverses préoccupations.

A noter également que La Direction Générale de l’ADDL cherche, sous les directives du Ministre de l’Habitat, de l’Urbanisme et de la Ville, avec ces missions de terrain réalisées par le Directeur Général à se situer sur le terrain et personnellement sur le rythme et la qualité de réalisation, et coordonner entre les différents services en présence, afin de remédier au retard et de donner une impulsion au rythme de la réalisation.

Ahmed Achour