Encourageant la consommation rationnelle, le DG de SEAAL assure l’abondance de l’eau pendant l’Aïd El-Adha,

Le directeur général de la Société des Eaux et de l’Assainissement d’Alger (SEEAL), Lyes Mihoubi, a rassuré les citoyens qu’il y aura de l’eau en abondance lors des prochaines célébrations de l’Aïd El-Adha. Cependant, il a également souligné l’importance de consommer l’eau de manière rationnelle lors de ces occasion religieuse.

Mihoubi a expliqué que la consommation d’eau devrait culminer pendant l’Aïd El-Adha, par rapport à la normale. Pour y remédier, SEAAL a établi un plan d’action pour augmenter la capacité de production, en assurant un approvisionnement et une distribution adéquats de l’eau. Cela permettra aux citoyens de profiter confortablement des deux jours de célébration de l’Aïd.

Lors de la cérémonie de signature d’un accord stratégique sur les compteurs et la détection de fuites entre SEAAL et cosider, ainsi que d’un accord de lancement d’un programme de formation dédiée au dessalement d’eau de mer, entre SEAAL et le secteur de la formation professionnelle, Mihoubi a révélé que SEAAL produira 1,1 million de mètres cubes d’eau par jour pendant l’Aïd El-Adha, contre les 800 000 mètres cubes habituels par jour. Cependant, il a également noté que la grande quantité produite pendant l’Aïd sera consommée en seulement quatre heures.

À la lumière de cela, Mihoubi a appelé les citoyens à consommer l’eau de manière rationnelle et à éviter le gaspillage. Cela garantira que chacun puisse accéder à cette substance vitale tout au long des jours bénis de l’Aïd El-Adha.

En concluant, le Directeur général a appelé les citoyens à ne pas gaspiller l’eau, afin que chacun puisse prendre sa part de cette substance vitale tout au long des jours bénis de l’Aïd El-Adha.