Changer de langue

France : la cathédrale de Nantes prend feu

France : la cathédrale de Nantes prend feu

La cathédrale de Nantes, en Loire-Atlantique, en France, a pris feu ce matin 18 juillet, rapportent plusieurs médias français.

Selon  le procureur de la République de Nantes, Pierre Sennès, dont les déclarations rapportées par le journal « Le Monde », un enquête a été ouverte pour « incendie volontaire ».

Le feu signalé vers 7h45 a ravagé une grande partie de la nef dont le grand orgue.

« L’enquête est ouverte sur la base des constatations effectuées, après découverte de trois départs de feu espacés les uns des autres (…) au niveau du grand orgue, à droite et à gauche de la nef. », a fait savoir le procureur de  la République de Nantes.   « Le grand orgue semble être entièrement détruit. La plate-forme sur laquelle il se situe est très instable et menace de s’effondrer »,  a  déclaré le directeur départemental des pompiers, le général Laurent Ferlay, à la presse devant la cathédrale.

A noter que la cathédrale Saint-Pierre-et-Saint-Paul  est classée monument historique depuis 1862. Sa construction s’est étalée sur 457 ans, de  1434 à  1891.

  • Rédaction 

https://twitter.com/i/status/1284434266382794754