Aujourd’hui, mardi, la présidente du Croissant-Rouge algérien (CRA), Ibtissem Hamlaoui, a confirmé dans une déclaration en exclusivité à Dzair Tube, que tout récemment encore, l’Algérie a fourni une aide très importante à bord de 04 gros avions cargo militaires à l’État du Niger.
Hamlaoui a affirmé que ces avions ont été reçus par 03 ministres de l’État du Niger, en guise d’expression de leur gratitude pour le grand rôle que joue l’Algérie en tant que grande sœur des pays de l’Afrique du Nord, et même de l’Afrique, et de tous les pays arabes.
Concernant le soutien que l’Algérie a apporté à l’État du Liban, représenté par le carburant, notre intervenante a déclaré qu’il est également considéré comme un exemple à suivre, en plus de l’aide qui a été fournie à l’État du Mali les années précédentes, et même en Afrique en termes de chiffres reconnus par tous.
« Ce n’est qu’une goutte d’eau dans l’océan des efforts de l’État algérien qui sont une source de fierté, surtout pendant le mandat du président Tebboune, dit Hamlaoui, soulignant que lors des visites de terrain qu’elle a effectuées à travers le pays dans différents villages et villes, et ce qu’elle a observé au cours de celles-ci en termes de disponibilité des ressources de base, c’était sans précédent dans aucun pays du monde, et tout cela grâce aux efforts de l’État concernant les zones reculées et isolées.
Hamlaoui a affirmé qu’elle s’est rendue à deux et trois reprises dans certains lieux, ainsi que dans des villages et des villes. Le Croissant-Rouge algérien, grâce à ses 1.100 bureaux municipaux, est témoin des efforts déployés par l’Etat algérien.
Quant à l’accompagnement des familles nécessiteuses et méritantes et des handicapés, le Croissant Rouge algérien, en tant que bras humanitaire de l’Etat algérien, a reçu le soutien du Président de la République à cet égard, outre ses instructions continues en secret et en public.
En conclusion, la présidente du CRA a indiqué que son organisation travaille toujours en coordination avec les services de la wilaya- parce que les habitants de La Mecque connaissent mieux ses endroits – et disposent de statistiques sur les endroits qui en ont le plus besoin.