inspecté par le ministre du Tourisme, Mohamed Ali Boughazi: le Complexe touristique AZ d’Oran, un hôtel de classe mondiale

inspecté par le ministre du Tourisme, Mohamed Ali Boughazi: le Complexe touristique AZ d’Oran, un hôtel de classe mondiale

le ministre du Tourisme, Mohamed Ali Boughazi, a inspecté, hier à Oran, les travaux d’achèvement du projet de classe mondiale AZ Hotel à Es Sénia, affilié à la chaîne hôtelière nationale Az.

Boughazi a souligné la nécessité de remettre l’hôtel le plus rapidement possible et de le mettre en service pendant la saison estivale en cours.

Le complexe touristique AZ, dont le taux de réalisation a atteint 95%, est l’une des plus grandes structures qui renforcera le parc hôtelier de la wilaya et dans tout le pays, et devrait être livré quatre semaines plus tard, avant le début officiel de la Saison d’été 2021.

AZ Hotel Es Sénia, affilié à la chaîne algérienne des hôtels AZ, qui est le huitième hôtel au niveau national à être réalisé par cette chaîne, et ses responsables ont commencé à accélérer le rythme des travaux en prévision de l’établissement de l’hôtel. utilisé au profit du comité d’organisation des Jeux Méditerranéens à Oran, qui devaient avoir lieu en 2021, pour accueillir des participants et des délégations venant de différents pays de la Méditerranée.

Et avec le report de l’organisation des jeux à l’année 2022, l’AZ Hotel Es Sénia s’adressera entièrement aux vacanciers dans le but d’encourager le tourisme local, notamment avec les conditions de santé actuelles qui seront l’occasion d’attirer le plus grand possible nombre de vacanciers algériens pour passer les vacances d’été en Algérie.

L’hôtel propose de nombreux services touristiques haut de gamme 5 étoiles, tels que l’une des plus grandes granges aquatiques d’Algérie, un centre commercial, deux salles de détente et de loisirs, un spa, un espace de jeux, un gymnase et un centre de congrès.

L’Hôtel Az-Es Sénia, considéré comme un investissement 100% privé, comprend 167 chambres et 20 suites, assurant ainsi une capacité très importante de 400 lits, ce qui en fait l’une des plus grandes structures touristiques sur lesquelles Oran s’appuie pour être une destination touristique avec une distinction à la hauteur des aspirations du touriste algérien et qui soutient les efforts de l’Etat dans la promotion du tourisme intérieur.

Le complexe touristique AZ est le premier en Algérie à allouer une grande surface à l’industrie traditionnelle, à l’artisanat et aux artisans, car une trentaine de boutiques du centre commercial ont été allouées au profit des artisans, et cette initiative vise à préserver l’industrie traditionnelle algérienne, à encourager les artisans et leur donner la possibilité de commercialiser leurs produits et de créer d’autres postes de travail.
Ahmed Achour