Des pluies torrentielles ont affecté, la veille de ce lundi, la wilaya de Jijel. Les intempéries qui se sont abattues sur plusieurs localités de ladite wilaya ont engendré plusieurs dégâts matériels.
Le bilan communiqué par les services de la Protection civile fait état de maintes pertes à savoir, l’effondrement d’une partie d’un pont routier, l’endommagement de 25 bus garés dans un parking ainsi que 18 véhicules dont 11 camions et 7 voitures touristiques.
Selon le chef de service de prévention à la Direction de la Protection civile Salah Laaradj, les éléments dudit corps constitué ont procédé à plusieurs opérations d’épuisement d’eaux au niveau des endroits inondés
Concernant les dégâts humains, le même responsable a fait savoir que « les unités de la Protection civile sont parvenues au sauvetage de 12 personnes dans un état grave ».
A noter que, plusieurs images et vidéos relayées par les médias et publiées sur les réseaux sociaux ont montré l’ampleur des dégâts provoqués par les intempéries qui ont eu lieu durant des heures sans cesse dans la wilaya de Jijel.
Les eaux de plusieurs oueds ont débordé. Ces débordements ont affecté des habitations où les eaux se sont infiltrées à l’intérieur.
- Rédaction