La Direction de la Protection Civile a révélé que ses services ont mobilisé d’énormes moyens matérielles et humaines en plus des moyens de la wilaya de Khenchela, et 05 colonnes mobiles ont été recrutées pour les wilayas d’Oum El Bouaghi, Batna, Constantine, Biskra et la wilaya d’El Oued.
La direction a indiqué dans un communiqué que « deux hélicoptères du groupe aérien ont été réquisitionnés, en plus de la mobilisation des moyens matériels et humains de l’Unité nationale de formation et d’intervention, ainsi que les wilayas de M’sila, Bordj Bou Arreridj, Bouira et Sétif, portant le nombre de camions mobilisé à 49 camions extincteurs. »
Le communiqué de la Protection civile a ajouté que « pour le moment, des efforts sont toujours en place pour éteindre l’incendie, ainsi que protéger les citoyens et leurs biens, et un centre de commandement pratique a été installé sur place sous la direction du directeur des urgences de l’organisation et de la coordination au sein de la Direction Générale, ainsi que la mise en place d’une cellule de crise pour suivre l’évolution de la situation. »
Ahmed Achour