La célèbre journaliste et documentariste française Christiane Guillaume a déclaré avec insistance que se tenir aux côtés du peuple palestinien opprimé est devenu un devoir sans équivoque pour quiconque est attaché aux valeurs universelles des droits de l’homme.
Dans une interview exclusive réalisée avec la chaîne d’information algérienne Dzair Tube après l’horrible tragédie survenue dans un hôpital de la bande de Gaza assiégée, perpétrée par les forces d’occupation sionistes, Guillaume a affirmé que « depuis plus de 70 ans, le peuple palestinien subit la violation de son droit ». droits aux mains de l’entité sioniste, qui s’est emparée illégalement de leurs terres, les a déplacés et les a privés de la liberté de travailler, de cultiver et les a même incarcérés dans d’immenses prisons.
Guillaume a poursuivi : « L’entité sioniste, bénéficiant du soutien inconditionnel des États-Unis, du Royaume-Uni, de l’Union européenne et notamment de la France, a atteint un stade alarmant, bombardant délibérément des civils à l’intérieur des hôpitaux. »
Le journaliste français a souligné que le bilan des victimes, tant en termes de morts que de blessés, reste loin d’être définitif, mais qu’il a déjà dépassé les limites raisonnables. Elle a souligné que les scènes d’enfants terrifiés, qui ont subi le plus gros de l’agression, surtout lorsque leurs propres familles ne pouvaient pas les protéger des bombardements incessants, étaient déchirantes.
Christiane Guillaume a souligné le rôle central que jouent les médias dans les événements qui se déroulent aujourd’hui à Gaza, car l’opinion internationale peut être manipulée sur cette question. Elle a noté qu’en France, presque tous les médias se sont rangés du côté de l’entité sioniste, accusant non seulement l’autre parti mais même les Palestiniens et les enfants d’être des terroristes.
Face à cette injustice flagrante, le journaliste français a appelé chaque individu « engagé pour la justice » à s’unir pour soutenir la Palestine et les Palestiniens résolus de Gaza. Ils défendent leurs droits avec une détermination sans faille et ils ne reculeront pas car ils n’ont plus rien à perdre.
L’appel de Christiane Guillaume résonne comme un puissant rappel que la lutte palestinienne est un combat pour la justice et les droits humains qui transcende les frontières et touche au cœur de notre humanité commune. C’est un appel à la reconnaissance du sort d’un peuple qui s’est vu refuser ses droits pendant trop longtemps, et il invite tous ceux qui chérissent la justice et la paix à se tenir aux côtés de la Palestine jusqu’au bout, car il n’y a plus rien à perdre, et tout à gagner dans la recherche d’une paix juste et durable dans la région.