La sœur du roi du Maroc, la princesse Hasna, fait l’objet d’une tentative d’assassinat au Haras Royal de Bouznika

Des sources bien informées ont confirmé à « Dzair Tube » que la sœur du roi du Maroc Mohammed VI, la princesse Hasna, a fait l’objet d’une tentative d’assassinat au Haras royal de Bouznika.

Ces mêmes sources ont révélé que l’incident survenu avant-hier a entraîné l’assassinat de deux membres de la gendarmerie Royale, soulignant que le tireur qui a tiré sur la sœur de Mohammed VI, qui se prénomme Ahmed Filali et réside à Marrakech, a été arrêté après avoir tenté de s’échapper suite à l’épuisement de ses munitions.

Nos sources ont souligné que les enquêtes sur l’incident sont toujours en cours pour découvrir ses motivations et les raisons qui le sous-tendent.

Cet incident survient alors qu’un conflit fait rage au sein de la famille royale au sujet de l’héritage du trône du Makhzen, alors que les soupçons tournent autour de la princesse Hasna après la disparition de l’épouse du roi du Maroc, la princesse Salma, simulant son absence de la scène marocaine.

En 2020, suite à la disparition remarquée et soudaine de la princesse Salma, épouse de Mohammed VI, les Marocains ont fait circuler des informations qui seraient des fuites des renseignements marocains, affirmant que la sœur du roi, la princesse Hasna, avait tué son épouse, Salma, de deux balles à la tête, à la suite d’un conflit familial et d’une jalousie féminine concernant la succession du fils de la princesse Salma, le prince Hassan Ben Mohammed, au roi du Maroc à la place de son frère, Moulay Rachid, la femme assassinée ayant été enterrée à l’intérieur du palais royal.

Depuis ce jour, la princesse Hasna a exprimé son mécontentement face à l’accession au trône du Makhzen du prince Hassan ben Mohammed VI.

En octobre 2021, l’affaire « Pandora Papers » s’est répandue comme une traînée de poudre, révélant les secrets financiers des dirigeants, des rois, des présidents et des responsables du monde entier, y compris le nom de la princesse marocaine « Hasna », la sœur du roi Mohammed VI. La presse révélé que la princesse possédait une fausse entreprise dans les îles Vierges britanniques s’appelle « Amilla » et, en 2002, elle a acheté, par l’intermédiaire de cette entreprise, une luxueuse maison dans l’ouest de Londres, d’une valeur de 11 millions de dollars, près du Palais royal de Kingston en Grande Bretagne.

Les documents ont indiqué que la princesse Hasna a utilisé l’argent de la famille royale marocaine pour acheter son palais, une nouvelle qui a enflammé la rue marocaine, qui vit dans la pauvreté et le dénuement, alors que la princesse n’a pas répondu à ces fuites ni les commenter. et se contentait du silence.