Laâgab met en place deux commissions de surveillance du Ramadan et des programmes sportifs

Le ministre de la Communication, Mohamed Laâgab, a présidé mardi la mise en place de deux commissions de surveillance. La première commission est chargée de surveiller les programmes diffusés par les chaînes de télévision pendant le mois de Ramadan, tandis que la seconde commission supervisera le contenu des programmes sportifs.

Ces commissions veilleront à la mise en œuvre des directives du ministère de la Communication concernant le respect de l’éthique, du professionnalisme et l’alignement des programmes télévisés avec les valeurs et coutumes de la société algérienne.

Selon un communiqué du ministère, la mise en place de ces commissions fait suite aux recommandations issues des réunions entre le ministre de la Communication et les directeurs des chaînes de télévision du 27 janvier, ainsi que d’une rencontre avec les journalistes et responsables des médias sportifs le 1er février.

Lors de la cérémonie d’installation de ces commissions , Laâgab a souligné l’importance d’assumer la responsabilité morale des programmes des médias audiovisuels « surtout après avoir constaté plusieurs manquements et déviations de la part des journalistes ou des responsables de programmes ». Il a déclaré que le ministère prendra les mesures nécessaires en cas de violations des règles éthiques et professionnelles.