Aujourd’hui jeudi, l e membre du secrétariat national du front Polisario chargé de l’Europe et de l’Union européenne (UE), Abi Bouchraya El Bachir, s’est félicité de la décision de la Cour centrale d’enquête espagnole d' »abandonner les charges » portées par une association fidèle aux renseignements marocains contre le secrétaire général du Front Polisario, Président de la République Arabe Sahraouie Démocratique, Ibrahim Ghali Cette décision a été considérée comme une nouvelle victoire pour la lutte du peuple sahraoui.
Abi Bouchraya, dans la première déclaration du Front sur la décision de la Cour d’enquête espagnole d’abandonner les charges contenues dans la plainte déposée par l’association présumée contre le président Ghali en 2008, a déclaré : « La justice gagne à nouveau en faveur de la lutte du peuple sahraoui, et il porte un autre coup fatal au régime du makhzen et ses stratagèmes visant à confisquer le droit du peuple sahraoui sont inaliénables à l’autodétermination et à l’indépendance.
Dans ce contexte, le représentant du Front a ajouté : « Le tribunal espagnol a renouvelé l’affirmation du Front Polisario, qui a toujours démenti depuis le début, en totalité et en détail, les allégations formulées par l’association fidèle au régime Makhzen . »
Abi Bouchraya considère la question d’accuser le président sahraoui comme une « question politique menée par le régime makhzen dans le but d’influencer et de déformer l’image du président sahraoui Ghali, et à travers lui la réputation du Front Polisario et la lutte de l’ensemble du peuple sahraoui. »
Ahmed Achour