L’aide humanitaire algérienne destinée au peuple palestinien arrive en Égypte

Aujourd’hui dimanche, des avions appartenant à l’Armée nationale populaire, transportant une aide humanitaire destinée au peuple palestinien, sont arrivés à l’aéroport d’Al-Arish en Égypte. l’aide humanitaire algérienne va entrer ensuite dans la bande de Gaza par le terminal de Rafah.

Hier soir, mardi, le Croissant-Rouge algérien a supervisé l’acheminement de cette aide, qui a été effectuée à partir du Centre national de réponse rapide aux catastrophes, et qui comprend 60 tonnes d’aide, dont 6 tonnes de médicaments, des vivres, des matelas et des couvertures.

Pour rappel, l’Algérie a décidé, sur ordre du Président de la République, Abdelmadjid Tebboune, d’envoyer une aide humanitaire importante et urgente à l’aéroport d’Al-Arish, dans la République arabe sœur d’Égypte, pour l’acheminer dans la bande de Gaza par le passage de Rafah.

Cette aide urgente exprime l’engagement de l’Algérie, de ses dirigeants et de son peuple, à une solidarité inconditionnelle et illimitée avec le peuple palestinien frère, soumis à une agression continue, notamment dans la bande de Gaza, par les forces d’occupation dans le cadre d’un siège global et injuste.