L’Algérie condamne le soutien des pays occidentaux à l’occupation sioniste

Aujourd’hui, mercredi, un membre de l’Assemblée nationale, Abdelkrime Kourichi, a participé à une session d’urgence organisée par le Parlement arabe en Égypte, pour discuter de la question des violations en cours de l’occupation sioniste d’El Qods occupée et du caractère sacré d’Al-Aqsa, en plus du déplacement forcé des habitants et de l’agression militaire sur la bande de Gaza, a indiqué Sabq Press.

Dans son intervention, Kourichi a souligné la condamnation par l’Algérie des attaques barbares perpétrées par l’entité sioniste contre le peuple palestinien et son approche croissante de la légitimité internationale. Il a également affirmé la désapprobation par le parlement algérien de la politique de double poids et le soutien politique, matérielle et morale, apporté par certains pays occidentaux pour alimenter une occupation usurpatrice malgré les slogans qu’elle soulève sur la liberté et la démocratie et les droits de l’homme.

Le représentant de l’Assemblée nationale a évoqué la position ferme, solidaire et non négociable de l’Algérie sur la juste cause palestinienne, que le président de la République renouvelle son expression à chaque occasion, et a appelé tous les parlements arabes à s’entendre et à s’accorder pour mener à bien leur rôle dans la question centrale des mondes arabe et islamique, et la communauté internationale d’assumer toutes ses responsabilités en protégeant le peuple palestinien et en lui donnant son droit légitime à la liberté et à la souveraineté sur sa terre.

Ahmed Achour