L’Algérie et la Chine signent le plan exécutif de l’initiative « la Ceinture et la Route »

Le ministre des Affaires étrangères et de la Communauté nationale à l’étranger, Ramtane Lamamra, et le président de la Commission nationale du développement et de la réforme de la République populaire de Chine, Hu Lifang, ont signé à distance le « Plan exécutif pour la construction conjointe de l’initiative « la Ceinture et la Route ». et le « Plan tripartite de coopération dans les domaines importants 2022-2024 », entre l’Algérie et la Chine.

Dans un communiqué, le ministère des Affaires étrangères a déclaré que le plan exécutif pour la construction conjointe de l’initiative « la Ceinture et la Route » est une autre pierre angulaire de l’approfondissement et de la plus grande appréciation de la coopération dans le cadre de l’initiative « la Ceinture et la Route », à laquelle l’Algérie a adhéré. en 2018, ajoutant : « Quant au plan tripartite de coopération dans les domaines importants 2022-2024, il s’agit d’un autre mécanisme pratique des mécanismes bilatéraux pour faire avancer la coopération dans les principaux domaines économiques prioritaires dans la politique de développement des deux parties. »

La signature de ces deux documents intervient après que les deux parties ont conclu, le 08 novembre dernier, le deuxième plan quinquennal de partenariat stratégique global 2022 – 2026. Partenariat bilatéral, qui permet de réaliser plus de progrès et de prospérité et de promouvoir une croissance économique et sociale durable, au service des deux peuples amis.

Ahmed Achour