La 17e session du Comité bilatéral stratégique Algérie-Mali s’est ouvert, ce mercredi, à Alger, en présence du ministre des Affaires étrangères et de la communauté nationale à l’étranger, Ramtane Lamamra et de son homologue malien, Abdoulaye Diop. Ont également pris part à cette réunion de haut de niveau le ministre de l’Energie et des Mines, Mohamed Arkab et le ministre de l’Energie et de l’Eau, Lamine Seydou, a rapportté l’APS.
Avant l’entame des travaux les participants ont observé, à la demande de Lamamra, une minute de silence à la mémoire des dizaines de victimes des incendies qui ont ravagé plusieurs wilayas du pays. S’exprimant à cette occasion, Lamamra a qualifié le Comité d’ » instance assez unique qui est en elle-même illustrative de la proximité de la relation et de l’unité de destin entre les deux pays « .
» Lorsque deux pays frères, voisins et ami organisent des projections communes dans le cadre d’une structure de telle nature cela signifie qu’il y une claire perception que ce qui les unit doit être entretenu, protégé et projeté dans le temps »
Les travaux de cette session se poursuivent à huis clos.