L’Algérie interdit le survol de son territoire aux avions militaires français

L’Algérie  a donné une suite négative à la demande française de survol du territoire national pour attaquer le Niger , a rapporté la Radio algérienne dans un communiqué diffusé tard dans la soirée du lundi 21 août sur son site, soulignant que la réponse d’Alger est « ferme et sans équivoque ».

Ainsi, la France qui avait, auparavant, menacé la junte de mener une opération militaire pour libérer le président Bazoum, s’apprête à mettre ses menaces à exécution. Citant des sources confirmées, le site de la Radio algérienne fait savoir que l’intervention militaire française serait imminente et que tout le dispositif était mis en place.

La meme source a confirmé qu devant le refus algérien, la France, a sollicité le Maroc pour des autorisations de survol de son territoire pour ses avions militaires. Les plans de vols des avions militaires français ont été déposés au niveau des autorités marocaines compétentes, qui ont décidé de répondre favorablement à la demande française.

«Ainsi, le Maroc, prouve encore une fois qu’il reste un État colonisateur, qui viole en permanence le droit international, et soutient une intervention militaire dans un pays libre et indépendant. Le peuple nigérien s’en souviendra.», a conclu le communiqué.