L’Algérie organise la première édition du Forum de la Créativité Littéraire et Artistique

L’Algérie accueillera, du 17 au 25 juin, la première édition du Forum algérien de la créativité littéraire et artistique, organisé par la Fédération algérienne de la culture et des arts et parrainé par le ministère de la culture et des arts.
Un grand groupe de poètes et d’écrivains de nombreux pays arabes participent à cet événement culturel, dans sa première édition, sous le slogan « On a de la place pour chaque honneur.

La Fédération algérienne des arts et de la culture, à travers le Forum algérien pour la Créativité littéraire et artistique, a élaboré un programme diversifié entre littérature et tourisme.

Participent au forum le poète mauritanien Omar Albo, d’Égypte Amina Abdullah Hassan, Jamal Fathi Muhammad Ahmed, Sameh Al-Sayed Abu Mahjoub, de Tunisie Khaled El Okbi, de Libye Hood Abdullah Al-Amani, d’Erythrée, journaliste et écrivain Mahmoud Abu Bakr, ainsi qu’un grand nombre de poètes algériens.

Les invités participant à cet événement découvriront le patrimoine algérien, en rendant visite à la ville de Sidi Bel Abbes en marge du grand marathon qui sera organisé par l’État, qui connaîtra participation d’un grand nombre d’artistes et d’interprètes, sans oublier une visite de deux jours dans la ville de Ghardaïa, qui inclura des rencontres littéraires.

Pendant de la première édition du Forum algérien de la créativité littéraire et artistique, le prix de poésie « l’Émir Abdelkader » sera distribué lors d’une grande célébration pour le fondateur de l’État algérien, qui fut un grand leader et poète.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page