L’Algérie va augmenter ses livraisons de gaz à l’Italie

Le PDG de Sonatrach, Toufik Hakkar, et le directeur général d’Eni, Claudio Descalzi, ont signé un accord dans le but d’accélérer le rythme de développement des projets de production de gaz naturel, grâce aux efforts combinés des deux sociétés, et d’augmenter le volume de gaz exporté en utilisant les capacités disponibles du gazoduc Enrico Mattei (Transmed).

Un communiqué de Sonatrach précise que l’accord a été signé en présence du président Abdelmadjid Tebboune, du Premier ministre italien Mario Draghi et de délégations des deux pays.

Cet accord permet aux deux sociétés de déterminer les niveaux des prix de vente du gaz naturel en ligne avec les données du marché pour l’année 2022-2023 conformément aux modalités contractuelles liées à la révision des prix.

Cet accord confirme l’étroite coopération entre les deux sociétés dans le domaine de l’exploration et de la production d’hydrocarbures, ainsi que dans le domaine des énergies nouvelles et renouvelables, telles que l’énergie solaire, l’hydrogène, les biocarburants, et la capture, le stockage et l’utilisation du carbone. dioxyde.

L’accord confirme également la volonté du partenaire stratégique Eni de poursuivre ses investissements avec Sonatrach et de renforcer sa présence en Algérie.

Ahmed Achour