L’ambassade d’Azerbaïdjan a organisé, hier soir, une réception officielle à l’hôtel de l’ambassade, coïncidant avec la Journée nationale des martyrs de la République d’Azerbaïdjan.
La cérémonie s’est déroulée en présence d’un nombre de hauts responsables, de membres du corps diplomatique étranger et arabe, d’un certain nombre d’ambassadeurs et d’hommes de la presse et des médias.
Raphaël Begourov a prononcé son discours sur la situation politique et diplomatique tendue entre l’Azerbaïdjan et l’Arménie, où les forces armées de la République d’Azerbaïdjan ont commencé il y a un an des mesures en riposte à une autre provocation militaire des forces armées de la République d’Arménie, dans le respect du droit international humanitaire et pour assurer la sécurité de la population civile..
La guerre patriotique a également mis fin à la politique agressive de l’Arménie. L’Azerbaïdjan a garanti son intégrité territoriale et le retour des droits de l’homme, rappelant que le gouvernement azerbaïdjanais mène des travaux de restauration et de reconstruction dans les terres libérées pour assurer un retour sûr et digne, une paix durable , la sécurité et la prospérité dans la région.
L’intervenant a souligné que la République d’Azerbaïdjan est prête à normaliser les relations avec l’Arménie dans le strict respect des principes du droit international, tout en respectant ces principes par l’autre partie afin de garantir la sécurité et la paix dans la région.
La cérémonie s’est terminée par un élégant dîner digne de l’honneur des participants et un hommage aux bonnes relations entre les deux pays.
Ahmed Achour