L’ambassade de l’Inde en Algérie célèbre la 9e Journée internationale du yoga

Le yoga est une ancienne pratique physique, mentale et spirituelle originaire de l’Inde. Le mot « yoga » vient du sanskrit et signifie rejoindre ou unir, symbolisant l’union du corps et de la conscience. Aujourd’hui, il est pratiqué sous diverses formes à travers le monde et ne cesse de gagner en popularité, y compris en Algérie. Reconnaissant son attrait universel, le 11 décembre 2014, les Nations Unies ont proclamé le 21 juin Journée internationale du yoga. Cette dernière vise à sensibiliser le monde entier aux bienfaits de la pratique du yoga. Depuis 2015, cette journée est célébrée chaque année et la 9e édition sera célébrée en 2023.

 

Cette année, la journée du yoga sera célébrée sous le thème « Yoga for Vasudhaiva Kutumbakam », qui se traduit par « le monde est une seule famille ».

 

L’Ambassade de l’Inde en Algérie célébrera la 9ème Journée Internationale du Yoga au Jardin d’essai du Hamma, Alger le 21 juin 2023 (mercredi) à 08h15. Une séance de yoga guidée, d’environ une heure, basée sur le protocole commun de yoga, sera dirigée par deux éminents professeurs de yoga algériens, Mme Souheir Louahala et Mme Hayat Hamlaoui. L’événement réunira 200 à 250 personnes, principalement des passionnés de Yoga, des Hauts Officiers algériens et des Diplomates. Des t-shirts et des tapis de yoga seront fournis aux participants et des rafraîchissements seront distribués après la séance de yoga.

 

Suite à la démonstration de Yoga, l’Ambassadeur de l’Inde à Alger, S.E. M. Gaurav Ahluwalia présentera des certificats d’appréciation aux professeurs de yoga.

 

La célébration de la 9e Journée internationale du yoga promet d’être une expérience enrichissante, réunissant des personnes d’horizons divers pour explorer les bienfaits profonds du yoga et le promouvoir auprès de la population algérienne.