Après son échec en phase de poules de Karaté, Lamya Matoub a officialise le résultat nul pour la participation de l’Algérie aux Jeux Olympiques en cours à Tokyo.
Lamya Matoub a été battue en trois combats avant de se retrouver à égalité en quatrième face à une compétition égyptienne, des résultats qui ne peuvent être qualifiés que de décevants, d’autant plus que Matoub était le seul espoir qui restait pour éviter de revenir en Algérie avec zéro médaille.
À la fin de la participation algérienne, nos athlètes ont signé l’une des pires participations aux Jeux Olympiques, la majorité d’entre eux occupant les dernières positions et l’exclusion dans des rôles avancés dans divers sports.
Pendant les Jeux Olympiques, les espoirs étaient mis sur la boxe, l’athlétisme et la natation, afin de remporter des médailles, mais le déroulement de la compétition a été choquant, et a montré une différence de niveau significative.
La plupart des athlètes algériens participant aux Jeux olympiques de Tokyo ont attribué la grande déception au fait de ne pas avoir profité des capacités et de ne pas se préparer correctement pour l’événement mondial, en raison du virus « Corona », qui les a empêchés de faire les préparatifs nécessaires.
Après les résultats décevants de nos athlètes aux JO, les observateurs et spécialistes ont tiré la sonnette d’alarme, d’autant plus que rester au même niveau entraînera l’Algérie vers d’autres résultats désastreux aux Jeux méditerranéens qui se dérouleront à Oran l’été prochain.
Ahmed Achour