Le Docteur Abdelbasset Maout, biologiste clinicien en virologie, a révélé que le nombre croissant d’infections corona ces jours-ci peut être considéré comme une nouvelle vague, pas une troisième, car toutes les personnes sont exposées à l’infection, y compris celles qui ont déjà été infectées, et vaccinées contre le virus émergent.
La raison de l’augmentation significative des infections par le virus Corona, selon le Dr Maout, est due à la propagation des variant britannique et indien, appelant tout le monde à se faire vacciner contre le virus corona émergent, et tous les vaccins sont efficaces et peuvent prévenir les complications dangereuses.
L’intervenant a expliqué, qu’une personne ne peut pas être infectée deux fois par la même souche, et le grand changement qui s’est produit dans les souches britanniques et indiennes dans l’avenir cellulaire de ces virus, connu sous le nom Antigène spike)) a perturbé l’immunité acquise développée au cours de la première infection, et donc l’infection par l’ancienne souche ne protège pas contre l’infection par une nouvelle souche.
Le Dr Maout a également parlé de l’immunité collective, où il a souligné que l’acquisition de l’immunité collective (qui arrête la propagation du virus) se limite uniquement à l’infection par la souche du même type, et cette immunité est acquise par infection ou vaccination de 70 pour cent de la communauté.
L’invité de Radio Sétif a évoqué les restes du virus Corona qu’il laisse aux patients après s’en être remis, y compris la glande thyroïde, les reins, le foie et le diabète, et donc le médecin conseille des examens médicaux et des consultations après la guérison de Corona.
En ce qui concerne le vaccin corona, Maouta déclaré que la personne atteinte de corona prend le vaccin anti-virus après s’être remise de l’infection pendant une période spécifique, car le prendre pendant l’infection sera inefficace.
Le médecin a évoqué les recommandations mondiales qui visent à vacciner contre le corona une fois par an pour éviter l’émergence de nouvelles vagues et afin de préserver le système immunitaire et lui rappeler le virus sans changer les composants du vaccin, contrairement au vaccin contre la grippe saisonnière, qui change ses composants.
Ahmed Achour