Le général major Saïd Chengriha, chef d’état-major de l’Armée nationale populaire, a félicité tous les membres de l’armée nationale pour l’avènement de l’Aid El-Fitr.
Les félicitations de Chengriha ont été contenues dans une lettre envoyée à tous les officiers, sous-officiers, et fonctionnaires de l’armée nationale à l’occasion de l’Aïd El-Fitr.
Le chef d’État-Major a déclaré que l’Aïd El-Fitr coïncide cette année avec la renaissance de l’un des jalons cruciaux de notre glorieux histoire, qui est la commémoration des massacres du 8 mai 1945.
l’intervenant a révélé que les massacres du 8 mai 1945, au cours desquels le peuple algérien offrait les prix les plus élevés et faisait des sacrifices pour se libérer du joug du colonialisme.
Chengriha a poursuivi en déclarant: « J’adresse à tous les officiers, sous-officiers, fonctionnaires, et leurs familles, mes sincères félicitations et vœux de bonne santé, de bonheur et de prospérité. »
Le général Chengriha a ajouté qu’il espère que ces deux occasions inspireront plus de volonté, de dévouement et d’esprit de devoir pour atteindre nos objectifs communs de progrès et de prospérité, espérant que l’esprit de la révolution de libération bénie qui est encore avancée dans nos âmes sera le plus grand dénominateur pour assurer le haut niveau de notre outil de défense.
Le lieutenant général Chengriha a rendu hommage aux martyrs qui ont sacrifié leurs âmes pour que l’Algérie jouisse de son indépendance et de sa souveraineté.
Ahmed Achour