Le Collectif des Associations Amazighs Algériennes avertit contre les dangers du MAK et de RACHAD

Le Collectif des Associations Amazighs Algériennes ( CAAA) avertit contre les dangers du MAK et de RACHAD, pleinement soumis au plan machiavélique élaboré aussi bien par le makhzen que les services de l’entité sioniste pour attenter à la stabilité de l’Algérie.
Dans une pétition signée le 19 Mars dernier, par des organisations activant pour la promotion de Tamazight, le collectif dénonce ce qu’il qualifie «d’agissements dangereux» du MAK et de RACHAD , deux organisations dont il est rappelé qu’elles ont été classées en tête des mouvements terroristes par l’État algérien.
Le Collectif Amazigh tranche et souligne que ces deux mouvements qui se sont investis à multiplier les tentatives de porter atteinte à l’unité de l’Algérie et de son peuple, activent en droite ligne avec les ordres qu’ils reçoivent du makhzen et de l’entité sioniste. D’ailleurs , ajoute la pétition, ces mouvements sont régulièrement entretenus par des fonds provenant de ces parties hostiles à l’Algérie.
Un programme de financement , via des fonds importants, obéissant à une démarche étudiée témoigne de leur pleine affiliation .
Sur les réseaux sociaux , leur propagande orchestrée à travers la multiplication des profils et leurs sorties convergent toutes vers un seul objectif : la promotion du discours de haine et de division de nature à nuire à l’unité des algériens et de parvenir à créer le chaos, voire une guerre civile, comme le souligne sans détours cette pétition.
Le Collectif Amazigh réitère si besoin est, l’attachement des Kabyles à l’unité de l’Algérie , le seul pays auquel ils appartiennent et se démarquent fermement de ces visées séparatistes entretenues sur commande rémunérée du makhzen et de son allié sioniste.