Le Coronavirus continue sa propagation

La sonnette d’alarme a été à nouveau tirée contre la propagation du Coronavirus. En effet, l’Organisation mondiale de la santé a averti que le nombre des personnes étant infectées par le virus a atteint 400.000 au cours du week-end dernier. Elle souligne encore que le pic de la pandémie n’est pas encore atteint.

Lors d’une conférence de presse virtuelle, le Directeur général de ladite Organisation, Tedros Adhanom Ghebreyesus, a indiqué que « Si le nombre de décès semble s’être stabilisé au niveau mondial, en réalité, certains pays ont fait des progrès significatifs dans la réduction du nombre de décès, alors que dans d’autres pays, les décès sont toujours en augmentation ».

Le dernier bilan établi a fait état de plus 200.000 victimes du Coronavirus en Europe, dont plus des deux tiers au Royaume-Uni, en Italie, en France et en Espagne.

En Algérie, le nombre total des cas positifs a atteint 16879, selon le dernier bilan annoncé par le porte- parole du Comité scientifique de suivi de l’évolution de la pandémie le Pr Djamel Fourar. Durant les 24 heures précédentes 475 cas testés positifs au Coronavirus ont été recensés, faisant ainsi un nouveau record de contaminations quotidien dans le pays.

  • Rédaction